PERMIS AM - BSR

Le permis AM est obligatoire pour conduire  :
- un cyclomoteur à partir de 14 ans, puis quel que soit l’âge,
- une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 14 ans, puis quel que soit l’âge, L’obligation d’être titulaire du BSR ou Permis AM pour conduire un cyclomoteur s’applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

 Piaggio piaggio zip cycles et cyclomoteurs 868621079 lDepuis le 19 janvier 2013, il s'agit d'une formation de 6H de pratique minimum avec 1H de théorie. Elle est assurée par des formateurs qualifiés sur le véhicule fourni par l’organisme de formation, en ce qui concerne le 2 roues.

L'ECOLE DE CONDUITE DURAND propose des formations les mercredis après-midi et samedi matin pendant la période scolaire. Ces formations se font avec 2 élèves maximum. La partie plateau se fait sur la piste privée, sécurisée, attenante au bureau.

Lors des vacances scolaires, cette formation sera effectuée sur deux demi-journées ou une journée.


- Le B.S.R ( AM maintenant) a été mis en œuvre en 1997 car le nombre d’adolescents victimes d’accidents de cyclomoteur ne cessait de croître pour différentes raisons : technologie des engins plus complexe, circulation plus dense, fonction à la fois utilitaire et ludique…
- Il est un des moments privilégiés du continuum éducatif à la sécurité routière qui doit commencer le plus tôt possible et se poursuivre tout au long de la vie.

Le permis AM comprend une formation théorique et pratique qui permet de connaître les règles générales de circulation et de sécurité routières et d’apprendre, en conditions réelles de circulation, à partager l’espace routier en respectant sa sécurité et celle des autres.

Depuis le  28 août 2015: Après sa formation pratique, le jeune pourra circuler sur la route avec l'attestation délivrée par l'Auto-école en attendant la délivrance de son titre définitif.