ECOLE DE CONDUITE DURAND

LABEL ECOLE DE CONDUITE

Label qualité de l'Ecole de Conduite

 

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » dont certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise l’auto-école à proposer

-  La formation complémentaire « postpermis »
-  La formation boîtes manuelles de 7 h suite au permis de conduire en boîte automatique
-  La formation de 7 h pour la conduite d’un véhicule attelé à une remorque

Les engagement de l’auto-école labellisée

-  Des offres et tarifs transparents
-  Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité
-  Un accompagnement personnalisé
-  Une école évaluée par ses élèves
-  Une sécurité financière

Label qualité

 

Critère 1 : Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

 

1.1 - Souscrire à une garantie financière

La SARL ECOLE DE CONDUITE DURAND bénéficie d'une garantie financière en tant qu'adhérent n° RDI00000422/0 auprès de MASTER ASSURANCES

1.2 - Documentation détaillée sur la préparation à l'examen du permis de conduire

Une documentation détaillée est disponible dans notre bureau et téléchargeables sur le site pour chaque formation

1.3 - Réglement intérieur

http://www.ecoledeconduitedurand.fr/pages/modalites-d-inscription/reglement-interieur.html

1.4 - Indiquer les lieux et les conditions d'usage de la piste pour les catégories 2 roues

Nos particularités :

2200 m² de Piste privée éclairée attenante aux bureaux. Parking gratuit

1.5 - Bilan annuel des résultats du permis de conduire 

Un bilan annuel sur 12 mois glissant sera communiqué sur simple demande pour les formation B et AAC, A1, A2 et BE

1.6 - les rendez-vous post-permis

http://www.ecoledeconduitedurand.fr/pages/formation-post-permis-complementaire-permis-probatoire/formation-post-permis-pour-les-jeunes-conducteurs.html

1.7 - Valoriser l'Apprentissage anticipé de la conduite et la Conduite supervisée

http://www.ecoledeconduitedurand.fr/pages/auto/

1.8 - Disposer d'un site internet

Je crois que vous êtes sur le bon site

Critère 2 : L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires,lors de la conception des prestations

 

2.1 - Programme détaillé pour chaque formation dispensé au sein de l'école de conduite

L'ensemble des programme sera communiqué sur simple demande :
AM - A1 - A2 - A2/A - B - B (78) - BE - B96 - Levée de code 78 - 7hr 125cm3 

Chaque programme de formation est téléchargeable sur le site à chaque onglet des formations

2.2 - Décrire le procédé d'évaluation au sein de l'école de conduite et les modalités de prise en charge du handicap

 

2.3 - Soumettre à l'élève une proposition détaillée et chiffrée de la formation proposée

L'ensemble des propositions chiffrées est présente sur chaque documentation de formation. Il est établi un contrat de formation précis après évaluation.

Critère 3 : L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre

 

3.1 - Définir les modalités d'organisation des formations théoriques et pratiques

 

3.2 - Organiser le suivi pédagogique des élèves

Tous nos candidats auront un suivi pédagogique via l'application MOUNKI pour les formations B, B78 et AAC et sur fiche papier pour les autres formations (Moto et remorque)

3.3 - Procéder à des évaluations en cours et en fin de formation

 

3.4 - Etablir une procédure permettant de favoriser l'engagement des élèves, de prévenir les abandons

3.5 - Mise en place des modalités de suivi pour les formations financées par les entreprises ou les OPCO

 

Critère 4 : L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en oeuvre

4.1 - Disposer de moyens pédagogiques en adéquation avec l'offre de formation

4.2 - Liste à jour des enseignants

4.3- Désigner un ou des référent.s pédagogique.s

4.4 - Nommer une ou des personne.s chargée.s des relations avec les élèves

4.5 - Désigner un ou plusieurs référent.s handicap

 

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations

5.1 - Mettre en place la formationcontinue des enseignants de la conduite et de la sécurité routière

5.2 - Dans le cadre de prestation de service ou de la sous-traitance, mettre en place un suivi des formations continues des enseignants

5.3 - Faire accompagner l'élève par un enseignant de la sécurité routière ou par un stagiare en formation

 

Critère 6 : L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel 

6.1 - Mettre en place une veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route

6.2 - Mettre en place une veille sur les évolutions des cométences de métiers dans le secteur de l'éducation routière et diffusion auprès du personnel

6.3 - Mettre en place une veille sur les évolutions pédagogiques et technologiques applicables dans le champ des écoles de conduite et diffusion auprès du personnel

6.4 - Si l'école de conduite fait appel à de la sous-traitance, décrire les modalités mises en place lui permettant de s'assurer du respect de la conformité au référentiel

 

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

7.1 - Utiliser en priorité un site internet pour mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés

7.2 - Mettre en place des modalités de recueil des appréciations des financeurs et de l'équipe pédagogique

7.3 - Exploiter les avis certifiés par un organisme tiers indépendant, receuillis de manière électronique, des élèves ou à défaut le questionnaire de satisfaction et mettre en place un processus d'amélioration continue

7.4 - Décrire les modalités de traitement des réclamations